tumblr_nm10nqSB3w1tjfe0to1_500

[NSFW] Cross Ange

Dans un joli petit monde où l’énergie mana facilite la vie de tous les jours vit une princesse à l’égo démesuré, Angelise. Pour fêter son 16e anniversaire, elle se fait jeter comme une malpropre et est envoyée sur une île lointaine, dans une sorte de prison où on lui fait passer un toucher rectal à l’accueil. Ange va devoir combattre des DRAGONs.

tumblr_nm10nqSB3w1tjfe0to1_500
Le combat final. Ou comment Sunrise vend bien sa came.

Je déteste Gundam et toute sa franchise. Sunrise s’est d’ailleurs rendu compte que ses robots géants qui combattent sur fond de conflit politique, ça ne valait rien et qu’il fallait améliorer son canevas avec quelques modifications par-ci par-là. Il s’agit en premier lieu de trouver un concept qui justifie que tous les personnages soient des nanas à gros seins. Des méchantes, des jalouses, des lesbiennes qui font des orgies à trois. Et l’héroïne, Ange, est une belle salope blonde qui regarde tout le monde de haut, qui a l’insulte facile et qui veut tout démolir. Comme nous sommes adeptes des histoires à l’eau de rose, Sunrise a flanqué la tête d’un Kira Yamato dans sa foufoune. Et pour l’intrigue, il nous sert robots géants, molestations, fugues, trahisons, dimension alternative, combats contre des DRAGONs. Tout ça progresse de manière tellement fulgurante et ridicule que Cross Ange devient un spectacle épique dont on ne décroche jamais.

La série réussit là où beaucoup d’autres échouent. En racontant une histoire du début à la fin, avec des héroïnes détestables mais captivantes, en balançant des scènes malsaines ou affriolantes entre deux plot-twists aussi trépidants que grotesques, en se fichant bien mal de rester crédible, de construire un univers cohérent, Cross Ange prouve que les grands divertissements sortent parfois du sac à ordures.

9/10

Une réflexion sur “[NSFW] Cross Ange

  1. putain, qq1 qui apprécie vraiment Cross Ange, je croyais être le seul sur terre à enjoy tellement c’est nawak.
    et en plus ya un scenario.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s