Sadomi – Sensei, why are you going to die?

J’ai lu un truc bien étrange aujourd’hui. Et pourtant ça avait l’air sympa comme tout au premier abord : une petite comédie en quatre cases sur fond de tranche de vie scolaire, pourquoi s’en priver ? Par ailleurs la chose compte seulement 50 planches en couleurs et ce serait l’œuvre d’un certain Pageratta (erreur de page ? rapport avec Touhou ?) Je n’ai pas trouvé d’autres infos qui aient réussi à assouvir ma curiosité. Bref, nul doute que ce machin dessiné (ou pas) cette année même soit un doujin et que son auteur soit un peu à l’ouest.

En deux mots ou un peu plus, Sadomi est une petite élève bien gentille qui fait de bonnes notes et qui est un véritable rayon de soleil qui illumine toute la classe et apporte le bonheur sur le visage de son enseignante… Hum changement de disque : Sadomi est une sale gamine salement dérangée qui ne rate pas une occasion pour chasser sa prof avec son fusil de chasse. Une véritable sadique. Ses camarades sont toutes aussi dérangées : Heromi l’obscurantiste, Jitomi l’épileptique, Teromi la bombardière, Nagomi l’hystérique. Sans oublier Tomomi sans laquelle on finirait par ne plus savoir reconnaître une jeune fille normale.

Des plaisanteries scabreuses, souvent pas drôles mais parfois terriblement fendards. Un dessin qui semble fait entièrement à l’ordinateur sous paint tellement les éléments du décor trahissent parfois un clic de souris qui va trop loin sur une ligne. Et surtout : un design diablement original pour Sadomi. Ce n’est pas souvent qu’on a droit à une héroïne avec les cheveux roses, yeux rouges fixes et la bouche toujours grande ouverte avec un sourire qui déchire le visage d’une extrémité à l’autre. Et cela sur toutes les cases.

Mon impression sur cette chose ? Un travail d’amateur qui peut plaire à ceux qui aiment l’humour macabre et les petites filles sadiques. Après j’ai des doutes légitimes sur la qualité et le bon goût du truc. N’empêche je donnerai cher pour savoir ce qui se cache derrière ce projet…

N.B. : Billet fait à la va-vite et qui avait pour but unique de faire découvrir un truc qui m’a vraiment intrigué.

10 réflexions au sujet de « Sadomi – Sensei, why are you going to die? »

  1. Ca peut être sympa mais à petite dose, c’est le genre de truc qui a tendance à être répétitif. Sinon, la petite a vraiment une bonne tête de psychopathe ^^

  2. Et n’oublions pas qu’elle a une paire de sécateurs qui lui servent de couettes, elle est vraiment flippante avec son rire figé. Ils m’ont l’air d’avoir un sacré grain ces personnages… (l’auteur aussi ? ^^’)

  3. QCTX -> Désolé ton message est passé sous spam. Mais en effet je ne connaissais pas ces petites BD, merci pour les liens. =) C’est encore bien plus déjanté en effet ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s